Relecture - correction


Réaliser une relecture approfondie de vos écrits.

  Orthographe

  Grammaire

  Conjugaison

✓   Linguistique : syntaxe, sémantique, justesse du vocabulaire, contresens, pléonasmes...

✓   Règles typographiques : ponctuation, capitales, abréviations...

  Style : répétitions, …

✓   Proposition de reformulation si besoin

 

  • Documents professionnels : compte rendu de réunion, rapport, contrat, présentation,…
  • Supports de communicationplaquette, brochure, prospectus, affiche, newsletter, …
  • Travaux étudiants : thèse, mémoire, rapport de stage, présentation powerpoint ...
  • Contenus web : site vitrine, boutique en ligne, site CV, article de blog ,…
  • Correspondance : courrier professionnel, personnel, administratif
  • CV et lettre de motivation (voir aussi formule recherche emploi)
    • Liste non exhaustive

Tarifs

Relecture - correction


2,00 € 
les 1.000 caractères

Supplément
MISE EN PAGE

0,50 € les 1.000 caractères

TVA non applicable conformément à l'article 293B du CGI.
Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Chaque demande de prestation fera l'objet d'un devis. Les tarifs seront adaptés aux caractéristiques de chaque prestation (délais, technicité, caractéristiques du document,...).

Informations pratiques

METHODE

La correction est réalisée sous OFFICE à l’aide de la fonction « suivi des modifications ». Vous pouvez ainsi suivre les modifications réalisées sur votre document. Vous restez maitre de votre écrit, en choisissant d’accepter ou non les modifications.

Vous ne maitrisez pas cette fonction :  nous joignons automatiquement un document d’information lors de la livraison de votre commande et restons à votre disposition pour tout renseignement.

LIVRAISON

Votre commande vous sera livrée sous OFFICE

Si vous ne disposez pas de cette suite de logiciels  :  OFFICE ONLINE vous permet d'utiliser gratuitement ces logiciels à partir de votre navigateur.

Nous prenons en charge uniquement les documents en langue française.

Nous prenons en charge les documents sur support informatisé dans les formats des suites bureautiques  OFFICE et OPEN OFFICE.
Les prestations de relecture-correction de documents au format papier, pdf, image, etc..  pourront faire l’objet d’un prétraitement . Une transcription écrite pourra être réalisée pour obtenir un document utilisable sous OFFICE. Ce prétraitement n’est pas compris dans le tarif de la prestation et sera facturé en supplément.

Nous attirons votre attention sur l’importance de nous adresser uniquement des copies et de conserver vos originaux. Nous ne serions être tenus responsables de l’éventuelle perte ou détérioration de vos documents originaux.

Contactez-nous via le formulaire de demande de devis, par mail ou par courrier (aucune demande orale ne pourra être prise en compte).

Indiquez-nous la ou les prestations sélectionnées, les délais à respecter, le nombre de caractères de votre document et toutes autres informations que vous jugez utiles à l’établissement du devis. Vous pouvez joindre un extrait ou la totalité de votre document pour nous permettre d’affiner au mieux le devis.

Nous vous retournons un devis personnalisé définissant nos modalités d’intervention.

Si les éléments du devis vous conviennent, vous nous retournez le devis signé revêtu de la mention « bon pour accord », accompagné de votre document et de votre règlement (la prestation ne débutera qu’à réception de ces éléments).
Le paiement peut être effectué par virement bancaire ou par chèque (mise en place prochainement du paiement en ligne par carte bancaire).

Au terme du délai défini ensemble, nous vous adressons votre commande.